telecommande pour portail coulissant

Motoriser votre portail vous offre l’avantage de profiter sereinement du confort et de la sécurité tout en économisant de précieuses minutes de votre temps. Le choix est très large parmi la multitude de télécommandes proposée sur le marché. Vous pouvez en choisir en fonction de vos besoins, de votre goût et ce, aussi moindre que soit votre budget. Néanmoins, pour éviter tout regret, procurez-vous une télécommande certifiée ou proposée par des sites ou revendeurs agréés. Si vous avez un portail coulissant, soyez attentif à ces conseils parce qu’ils vous seront utiles pour choisir votre télécommande.

Motorisation et automatisme portail coulissant

Vous avez un portail coulissant et vous vous projetez à l’automatiser. Vous avez prix une bonne décision qui aura un impact majeur sur tout le reste de vos quotidiens. La plupart des portails peuvent être automatisés, mais la différence se situe au niveau de l’ouverture, du poids des dimensions. Les manières et les équipements seront donc choisis en fonction de ces facteurs. Mais pour faire le bon choix en termes de motorisation, il faut prendre en compte les caractéristiques de votre portail, parce que diverses informations peuvent survenir quand vous vous renseigner autour du sujet. Donc, intéressez-vous à la vitesse et cadence dont vous aurez besoin pour le portail, sur le moyen de commande à distance également (télécommande, code,…), et l’existence ou non d’une fonction « ouverture piton ». Ensuite, mesurer la taille de votre portail (pour connaitre sa dimension et son poids) afin de déterminer les équipements adéquats. Une fois votre décision fixée sur le type d’équipements, faites appel à un professionnel pour effectuer et finaliser les travaux.

Comment choisir la télécommande ?

En réalité, il ne s’agit pas que de la télécommande, mais de tout le système d’automatisme complet dont il faut choisir. N’oubliez pas que l’automatisme d’un portail ne peut pas s’effectuer si les appareils qui vont l’actionner ne sont pas compatibles et synchroniser correctement. Ici on parle spécifiquement de la relation de cause à effet entre l’émetteur et le récepteur qui sont interdépendants. Donc, pour choisir efficacement sa télécommande de portail, il faut se référer à la marque et aux caractéristiques du récepteur. Par la suite, ils vont être configurés ensemble, de manière à ce que l’un capte et enregistre les informations transmises par l’autre. Et, même s’il s’agit d’une duplication de l’émetteur, la procédure serait la même pour qu’il puisse fonctionner correctement.

Si vous remplissez les informations demandées lors de votre commande, ne vous étonnez pas si la télécommande est classée parmi les options facultatives. Oui, la télécommande n’est qu’une option, à prendre ou à laisser, sur le papier, mais c’est l’élément le plus indispensable de tout l’équipement. Puisque c’est elle qui va diriger l’opération d’ouverture et de fermeture du portail autant de fois qu’il le faudra.